[tabs slidertype=”images” fx=”slide” auto=”yes”] [imagetab width=”undefined” height=”undefined”] http://cinevillagesnew.local/wp-content/uploads/img/2015/12/batiment-cinema.jpg[/imagetab] [imagetab width=”undefined” height=”undefined”]http://cinevillagesnew.local/wp-content/uploads/img/2015/12/presentation-soiree.jpg[/imagetab] [imagetab width=”undefined” height=”undefined”]http://cinevillagesnew.local/wp-content/uploads/img/2015/12/maire-doussard.jpg[/imagetab] [imagetab width=”undefined” height=”undefined”]http://cinevillagesnew.local/wp-content/uploads/img/2015/12/madame-bonbons-2.jpg[/imagetab] [imagetab width=”undefined” height=”undefined”]http://cinevillagesnew.local/wp-content/uploads/img/2015/12/madame-bonbons-1.jpg[/imagetab] [imagetab width=”undefined” height=”undefined”]http://cinevillagesnew.local/wp-content/uploads/img/2015/12/avant-apres.jpg[/imagetab] [imagetab width=”undefined” height=”undefined”]http://cinevillagesnew.local/wp-content/uploads/img/2015/12/gateau-anniversaire.jpg[/imagetab] [imagetab width=”undefined” height=”undefined”]http://cinevillagesnew.local/wp-content/uploads/img/2015/12/photo-souvenir.jpg[/imagetab] [/tabs]
Bel événement qui a fait salle comble…
Michel Corboz est remonté dans le temps et nous a fait partager ses souvenirs des années 55. Dans l’assistance, certains ont connu les événements qui ont animé la vie de Doussard en ces temps, et d’autres se sont reconnus.
Un bel éloge aussi à Ciné Villages qui continue de faire son bonhomme de chemin avec ses grandes étapes traversées toujours dans un esprit convivial. Grâce à ses motivations, ses idées, un projet en pousse un autre !…
38 minutes de séquences rétro sur l’assainissement des eaux du lac, la construction de la « route de la soif » au-dessus d’Ugine, les débuts du ski à la Clusaz.
Puis, Le Grand Jeu est arrivé juste la veille du 2ème tour des élections. Avant-première d’un thriller politique… pas fait exprès… Il n’y avait rien à gagner !
L’exposition de photos et documents anciens a permis les échanges, les souvenirs… Bon nombre de personnes a retrouvé les traces de son enfance, repéré les espaces connus mais presque méconnaissables. Chacun a pu constater l’évolution du village.
Nos « Madame bonbons » étaient superbes et avenantes !
Et le clou de l’événement était quand-même le somptueux gâteau, au décor de cinéma, confectionné par Marie-Chantal, l’épouse attentionnée de Michel.
On en redemandera !